Big Bouddha à Phuket

Big Buddha à Phuket, temple bouddhiste en Thaïlande

Si vous me suivez sur Instagram, alors vous savez que je ne tiens pas en place ! Chaque jour pour moi est une nouvelle aventure, et j’adore vous les partager. Parmi ce que j’aime le plus dans ma vie d’expatriée à Phuket en Thaïlande, c’est ma montée à Big Buddha Phuket ! J’adore chausser mes baskets et partir (très tôt le matin !), pour monter et atteindre ce site empreint de sérénité. Il offre en outre une vue exceptionnelle sur l’île de Phuket. Bref, vous l’aurez compris, c’est un site que j’apprécie tout particulièrement. Aujourd’hui, je vous en parle !

Big Buddha à Phuket

C’est une attraction touristique incontournable pour ceux qui viennent en vacances à Phuket. Mais ce n’est pas que cela ! En effet, le Big Buddha est un temple bouddhiste en Thaïlande dont la construction a débuté en 2002. Il se situe au sommet de la colline de Nakkerd, près des Chalong, dans le sud de Phuket. Le nom officiel du Big Bouddha est Phra Phutta Ming Mongkol Akenakiri, mais vous trouverez bien souvent le nom de Bouddha Ming Mongkol dans le guide de voyage. 

La statue est toute blanche, ce qui lui donne un style bien particulier et une allure que j’estime grandiose. D’ailleurs, j’ai eu la chance de découvrir le Big Buddha de Koh Samui et pour moi, il n’y a pas photo. Celui de Phuket est bien plus beau et majestueux. Sans parler du point de vue qui offre un panorama à 360° sur Phuket et ses eaux cristallines. 

Quelques informations sur le Big Buddha de Phuket

Allez, je vous donne quelques informations sur Big Buddha. Il fait 45 mètres de haut, et est entièrement recouvert de carreaux de marbre blanc. Cette statue géante représente le Bouddha historique faisant la mudra, c’est-à-dire avec la main levée, la paume de face et les doigts unis. Il est consacré au roi Rama V, et vous découvrirez d’ailleurs plusieurs sculptures à son effigie sur le site. Le site est accessible de 6h à 18h00.

Si la statue est en perpétuelle rénovation, les alentours sont quant à eux toujours en plein aménagement. Depuis 2019, les travaux ont accéléré, mais ils sont loin d’être terminés. Les visiteurs participent à l’effort financier. Vous pourrez ainsi par exemple acheter des plaques de marbre qui serviront pour les travaux. Ce qui est évidemment très symbolique.

Le dress code au Big Buddha Phuket

N’oubliez pas le dress code à Big Buddha Phuket ! Les femmes doivent avoir les épaules et les genoux couverts. Vous pouvez donc oublier les débardeurs, les chemises sans manches, les jupes courtes ou encore les shorts.

Pas de panique, vous pourrez toujours acheter des vêtements à l’entrée du site pour quelques Bahts ! En effet, des foulards et des vêtements typiques sont disponibles afin que vous puissiez respecter les traditions bouddhistes. Soyez vigilants, les gardes de sécurité veillent à ce que vos vêtements soient conformes. Il est essentiel de respecter la culture bouddhiste lorsque vous visitez les temples en Thaïlande.

Un site incontournable à Phuket

Big Buddha Phuket est donc un lieu bouddhiste, un temple intéressant à découvrir. Mais c’est également un site majestueux, qui invite à la méditation. Vous pourrez gratuitement participer à des courtes séances de méditation tout au long de la journée. Vous pourrez également rencontrer un moine bouddhiste qui vous bénira. Ou encore participer à certaines traditions bouddhistes. 

Le Big Buddha de Phuket est tellement haut qu’il offre une vue imprenable sur toute l’île. Vous pourrez profiter de votre venue pour découvrir Phuket bien différemment. Faites toutefois attention aux singes qui aiment envahir l’esplanade et qui peuvent être un petit peu trop curieux !

Mon avis sur Big Buddha

Mon petit truc à moi ? C’est de partir aux aurores pour grimper jusqu’au sommet de la colline. Non seulement c’est évidemment un moment sportif que j’apprécie tout particulièrement, mais en plus, je ne me lasse pas du spectacle offert à l’arrivée. Si vous avez une bonne paire de baskets, je vous conseille de tester, dès le matin vers 6h30. Vous serez ébloui à l’arrivée !

Je vous déconseille de partir plus tard, car n’oublions pas que nous sommes en Thaïlande et que le soleil est quasiment toujours au rendez-vous. Vous auriez bien trop chaud en grimpant plus tardivement dans la journée !

Vous l’aurez compris, pour moi c’est un incontournable. Il est inenvisageable de venir à Phuket sans rendre visite au majestueux Big Buddha !!! 

Si vous avez envie de découvrir la Thaïlande différemment , vous pouvez retrouver également toutes mes offres de Travel Planner, organisateur de voyage en cliquant ici.

Virginie

Vous devriez également aimer

Laisser un commentaire