Koh Lipe en Thailande

Mon séjour à Koh Lipe dans le sud de la Thaïlande

Koh Lipe… j’en rêvais !!! Tout le monde m’en parlait depuis mon arrivée en Thaïlande. Il paraît que c’est la plus belle île de Thaïlande, que les eaux sont translucides, que le sable est blanc, que les fonds sont sublimes… un paradis quoi !!! Après notre escale à Krabi avec ma copine Julie, nous avons pris le speed boat, direction Koh Lipe. Était-ce à la hauteur de mes espérances ? Je vous raconte notre séjour à Koh Lipe !

Koh Lipe en Thaïlande

Koh Lipe est une île du sud de la Thaïlande, située dans l’archipel Adang-Rawi de la mer d’Andaman. Si vous traduisez Koh Lipe, cela signifie l’île de papier. Pourquoi ? Je n’en sais rien, je n’ai pas trouvé d’information crédible à ce sujet. Bref ! Après quelques heures de speed boat, j’ai donc posé un pied à Koh Lipe. Immédiatement, j’ai su que ces trois jours sur place seraient inoubliables.

Nous avons choisi de séjourner au Wapi Resort, un petit hôtel tenu par un français. Le site est absolument génial. Les bungalows sont confortables, et surtout, vous bénéficiez d’un accès direct au bord de mer, détail qui fait la différence. Nous pouvions ainsi aller sur Sunrise Beach. D’ailleurs, des kayaks sont mis à disposition, de même que du matériel de snorkeling. Autant dire que c’est un point de départ parfait pour explorer l’île de Koh Lipe.

Les plages de Koh Lipe

Si vous allez à Koh Lipe en Thaïlande, c’est avant tout pour la beauté des plages. C’est pour cette raison que le site est si célèbre. Et honnêtement ? Koh Lipe tient toutes ses promesses. La baignade est incontournable. Les eaux turquoise et chaudes vous appellent, c’est une évidence. Je ne me lasse pas de ces plages de sable blanc. Ceux qui sont sensibles aux paysages de type les Maldives ne seront pas déçus en allant sur cette île.

Je ne me suis bien évidemment pas contentée d’une seule plage à Koh Lipe. J’ai préféré vadrouiller, et découvrir un maximum de coins. Voici donc les plages que j’ai pu visiter :

  • Sunset beach
  • Pitiusas beach
  • Sanom beach
  • Pattaya beach (ici vous aurez un joli point de vue et pourrez faire un arrêt au restaurant Charrena hill qui est vraiment sympa)
  • Sunrise beach

Ma plage préférée à Koh Lipe ? Honnêtement, je ne sais pas. Elles ont toutes beaucoup de charme, et elles valent le coup d’œil ! 

Le Koh Lipe Walking Street

Koh Lipe ce ne sont pas uniquement des plages. En effet, vous avez une petite rue étroite au milieu de l’île. Elle est très animée, avec des bars sympas, des restaurants typiques à Koh Lipe, des stands de cuisine de rue, des salons de massage thaïlandais bien évidemment… Cette rue est très calme en journée, et commence à s’animer au coucher du soleil. Tout Koh Lipe se réunit pour manger et célébrer ensemble la nuit qui tombe. C’est une ambiance assez difficile à décrire, mais elle est pleine de bonne humeur et de bienveillance. Je vous conseille de faire un tour sur la Walking Street de Koh Lipe. Vous en garderez un merveilleux souvenir.

Les restaurants à Koh Lipe

Dénicher des cadres sympathiques et atypiques est une de mes priorités lors de mes différents voyages en Thaïlande. Alors j’ai testé plusieurs restaurants à Koh Lipe, et voici la sélection de mes préférés :

  • Sea la vie 
  • Ten moons
  • Serendipity
  • Made in italy
  • Restaurant du Mountain resort 
  • The box Lipe resort

Contrairement aux idées reçues, même si Koh Lipe est une petite île, les restaurants sont nombreux. Je trouve qu’on y mange très bien. Un peu comme partout en Thaïlande d’ailleurs !

La visite du temple

C’est peut-être difficile à croire, et pourtant, c’est bien vrai : aussi petite soit-elle, Koh Lipe possède un temple bouddhiste. Alors certes, ce n’est pas comparable à ceux dont je vous ai déjà parlé à Bangkok ou dans le nord de la Thaïlande. Malgré tout, il vaut le détour. C’est un lieu sacré, caché dans la forêt, et il faut vraiment connaître ce petit secret de Koh Lipe pour y aller. Il suffit de marcher sur la Walking Street en direction de Sunset Beach, et vous pourrez le découvrir. Il est joli, et il y a un petit quelque chose de particulier que je ne saurai décrire. Si vous êtes de passage à Koh Lipe, allez-y !

Le point de vue de Koh Lipe

Si vous suivez mes aventures, notamment sur Instagram, vous savez que j’adore chausser mes baskets pour grimper et découvrir des points de vue. Il était évident que j’irai du côté de Koh Adang, qui fait partie du Tarutao National Park, la petite île juste en face de Koh Lipe. Vous pouvez vous y rendre en taxi. Ce sera l’occasion d’ailleurs de découvrir les plages incroyables, qui sont réputées pour la plongée en apnée et pour la natation. Personnellement, j’ai préféré la randonnée. 

Arrivée au sommet, le spectacle est éblouissant. Vous aurez une vue magique de tout Koh Lipe. C’est un incontournable !

Le kayak à Koh Lipe

Kayak sur Koh Kra

Si je peux vous conseiller une activité sur Koh Lipe, c’est le kayak. C’est très peu coûteux, et vous pourrez vous éloigner un petit peu du bord de mer pour avoir une vue depuis la mer. N’hésitez pas à vous rendre à Koh Kra, un petit rocher juste en face de la plage. C’est une astuce intéressante pour voir Koh Lipe autrement

Koh Lipe est une île du sud de la Thaïlande que je vous recommande de découvrir. Pour l’instant, c’est mon île préférée de Thailande. Trois nuits sur place sont suffisantes pour profiter pleinement de ce joyau de la mer d’Andaman. D’ailleurs, les photos parlent d’elles-mêmes non ? 

Si vous avez envie de découvrir la Thaïlande différemment et de bénéficier de mon expertise et de mes conseils, c’est le moment de profiter de mes offres de Travel Planner, organisateur de voyage !

Vous pouvez également télécharger mon guide gratuit sur la Thailande en cliquant ici.

A bientôt !

Vous devriez également aimer

Laisser un commentaire