A la découverte de Krabi

A la découverte de Krabi !

Depuis que je vis en Thaïlande, j’explore ce pays magnifique plein de surprises. J’ai bien évidemment parcouru le nord du pays, mais j’ai également pu découvrir le sud. Phuket qui est mon lieu de vie et que j’adore, mais également Krabi qui se situe à environ 3 heures de route. J’ai pris la route des Temples Oubliés que j’ai moi-même imaginée. D’ailleurs, si vous souhaitez vous-aussi découvrir ce circuit sur-mesure dans la région, n’hésitez pas à me contacter ! Aujourd’hui, je vous raconte mon voyage à Krabi avec ma copine Julie.

Le Dragon Crest Mountain à Krabi

C’est la randonnée inévitable à Krabi si vous aimez marcher et découvrir des paysages incontournables. Avec mon acolyte Julie, qui m’a accompagnée tout au long de mon trip à Krabi, nous avons bien rigolé. Nous avons aussi bien galéré, mais c’était tellement incroyable lorsque nous sommes arrivées au sommet que nous n’avons pas regretté une seule seconde ! J’étais en outre bien chaussée puisque c’est la première fois que je testais les chaussures du GR20 que Julie m’avait ramenées !

Dragon Crest Mountain est situé à environ 15 kilomètres au nord-ouest d’Ao Nang dont je vais vous parler ensuite. Le sud de la Thaïlande, ce ne sont pas uniquement des plages et des palmiers. La preuve avec cette randonnée qui est considérée comme l’une des plus belles de cette région thaïlandaise. Il y a bel et bien un droit d’entrée pour cette randonnée de 8 kilomètres aller-retour.

Le chemin est relativement accessible, mais le parcours est chaotique. Il nous a donné du fil à retordre. Cependant, aucun regret. Une fois arrivées au sommet, c’est tout simplement magique. La vue est impressionnante, elle impose le respect face à cette vue incroyable. C’est fascinant. Je vous conseille vraiment de prendre votre courage à deux mains et de foncer. La randonnée de Dragon Crest Mountain reste l’un de mes plus beaux souvenirs à Krabi.

Ao Nang à Krabi

Après avoir exploré les environs, nous nous sommes dirigées vers Ao Nang qui est sans aucun doute le lieu le plus connu de Krabi. En effet, je ne vous recommande pas de dormir directement sur Krabi. Ao Nang est le point de départ idéal pour partir découvrir la célèbre plage de Railey ainsi que pour prendre le bateau et explorer les îles.

Nous avons dormi au Bluesotel Smart Krabi. J’ai adoré les deux piscines en rooftop avec sa vue sur Ao Nang Beach. Le restaurant au pied de l’hôtel, appelé The Fisherman Bar, est facile d’accès. Il permet de se régaler les papilles dans un cadre authentique et calme. Nous n’avons pas regretté le choix de notre hôtel qui répondait à toutes nos attentes.

L’hôtel nous a permis également d’accéder aux alentours facilement. Nous avons pu partir à la découverte d’Hatnoppharatthara Beach, des nombreuses boutiques du front de mer, et nous régaler dans les différents restaurants. J’ai eu un petit coup de cœur pour le Jeanette’s Restaurant. N’hésitez pas à le tester, c’est vraiment sympa !

Vous l’aurez compris, Ao Nang est un excellent point de chute pour découvrir la magnifique région de Krabi en Thaïlande

Railey Beach

Après notre court séjour à Ao Nang, nous sommes parties sur Railey Beach pour deux nuits. C’est tout simplement incontournable ! Un paysage de carte postale dont nous avons pu profiter en séjournant au Rapala Rock Wood and Restaurant. Cet établissement ne m’était pas inconnu puisque j’y avais déjà séjourné pendant mon tour du monde.

Il est idéalement situé pour profiter des plages et des randonnées. Sans oublier les incroyables couchers de soleil sur Railey West. Ils restent un souvenir indélébile. Les couleurs sont incroyables, et les émotions sont au rendez-vous. Tout simplement magique !

Coucher de soleil à Railey Beach, sud de la Thailande

La randonnée de Railey Beach

Les plus courageux peuvent chausser leurs baskets pour faire une jolie mais difficile randonnée. Elle permet de découvrir un point de vue magnifique, puis de descendre ensuite au Princess Lagoon. C’est un petit paradis caché, avec des eaux cristallines et une nature verdoyante particulièrement belle.  On a le sentiment d’être seules au monde, c’est une sensation étrange et tellement agréable. Si vous avez prévu le maillot de bain, vous pouvez faire une petite baignade rafraîchissante !

Après l’effort, le réconfort, je vous conseille de vous rendre au Tew Lay Bar qui offre une vue merveilleuse sur Krabi. C’est vraiment un bon plan, alors prenez note ! Car ce bar est méconnu, et pourtant, il vaut vraiment le détour !!!

Ao Phra Nang Beach à Krabi

Si vous êtes à la recherche d’une plage paradisiaque à Krabi, avec des eaux turquoise et du sable blanc, aucun doute… c’est à Ao Phra Nang Beach à Krabi que vous devrez vous rendre. L’ilot Ko Rang Nok et Princess Cave vont vous plaire. Ce lieu est très célèbre et considéré comme l’un des plus beaux deThaïlande. Il faut avouer que c’est époustouflant. Les formations rocheuses sont époustouflantes, la jungle est verdoyante, et avec un peu de chance, vous apercevrez quelques singes dans les arbres.

Il y a beaucoup de choses à faire par ici. Vous pouvez opter pour le farniente sur la plage, le snorkeling pour admirer les petits poissons, le kayak pour vous promener, les randonnées pour observer la plage en hauteur… peu importe ce que vous choisissez, vous serez époustouflés par tant de beauté. 

Mais l’attraction phare de la plage Ao Phra Nang Beach à Krabi est la grotte appelée Princess Cave. Non seulement c’est très beau, mais en plus vous y trouverez un sanctuaire de la fertilité très particulier, avec de très nombreux phallus… Surprenant !

Tiger Cave à Krabi

Enfin, pour terminer votre trip à Krabi, n’oubliez pas de vous diriger vers le Wat Thum Suea également appelé le Tiger Cave. Certes, il vous faudra gravir les 1260 marches, mais c’est un incontournable. C’est un temple bouddhiste, donc un site religieux. Les moines y vivent à l’année. Vous devez donc respecter le silence et couvrir vos épaules et vos genoux, c’est important.

Vous pourrez également découvrir un environnement verdoyant et particulièrement riche, ainsi que des grottes qui font toute sa spécificité. Enfin, après avoir gravi toutes ces marches, vous aurez la chance de profiter d’un point de vue exceptionnel sur les alentours de Krabi. C’est une parenthèse enchantée qui vous fera du bien et qui vous offrira un spectacle inoubliable malgré l’ascension sportive.

Sommet de Wat Thum Suea à Krabi

Vous l’aurez compris, Krabi est une étape quasiment obligatoire si vous voyagez dans le sud-est de la Thaïlande. C’est un lieu absolument magique qui ne vous laissera pas indifférent. Pour ma part, après Krabi, nous sommes allées jusqu’à Satun pour embarquer dans un speed boat à Pak Bara Pier pour Koh Lipe. Mais c’est une autre histoire que vous pouvez retrouver bientôt !

Si vous avez envie de découvrir la Thaïlande différemment et de bénéficier de mon expertise et de mes conseils, c’est le moment de profiter de mes offres de Travel Planner, organisateur de voyage !

Vous pouvez également télécharger mon guide gratuit sur la Thailande en cliquant ici.

A bientôt !

Vous devriez également aimer

Cet article a 3 commentaires

  1. Caroline

    Grace à tes conseils nous avons changé nos plans pour dormir à Railay et nous n’avons pas regretté ! Profiter de la plage au lever et coucher de soleil c’était fabuleux !
    Quant à Tiger Cave, je crois bien que mes cuisses s’en rappellent encore!!!

  2. N21ew-lifesth_i

    Tiger Cave a fait partie de ma préparation GR20 ! Imagine je l’ai monté avec 20kg sur le dos , mes cuisses s’en rappellent encore lol

Laisser un commentaire