You are currently viewing Road trip en binôme ou « Vis ma vie » en Thaïlande

Road trip en binôme ou « Vis ma vie » en Thaïlande

Hello les aventuriers !

Cette fois-ci, je ne vous emmène pas avec moi, mais avec NOUS !

En effet, mon amie Julie débarque de France pour 13 jours de vacances inoubliables en Thaïlande.

Sa demande est assez simple : un remake de « Vis ma vie ». C’est-à-dire découvrir mon quotidien à Phuket et faire un road trip dont j’ai le secret ! C’est tout ce que j’aime, donc je relève le défi.

Allez, le duo de choc vous embarque !

Phuket et le festival de Songkran

Le programme des deux premiers jours est bien chargé pour répondre à sa demande. 

On visite mon école, BCIS Phuket, puis les différents temples, dont mon préféré, Big Bouddha. Je lui fais rencontrer mes amis et découvrir mes restos préférés.

On se promène dans les quartiers et marchés, où Julie savoure son premier pad thaï. Elle goûte au durian (ce fruit à l’odeur nauséabonde). Elle profite ensuite de son premier massage thaïlandais. 

Forcément, on profite à fond des plages, dont celles de Surin, Karon, Nai Harn, Kata Noi et Kamala. Je vous parle de ces lieux dans l’article Soleil, noix de coco et plages de sable de fin à Phuket.

L’humide festival de Songkran

Festival Songkran Phuket

Nous sommes chanceuses, car, en ce moment, se déroule le festival de Songkran, le nouvel an bouddhiste. 

Pendant deux jours, les Thaïlandais arrosent d’eau les Bouddhas pour éloigner la malchance et les purifier. Ils aspergent aussi les passants dans de grands éclats de rire ! 

Un grand moment, car c’est aussi mon tout premier nouvel an thaïlandais depuis deux ans que je suis ici.

Phang Nga et la route des temples oubliés 

Passons maintenant aux choses sérieuses et départ en road trip scooter avec un sac à dos pour 2.  

Nous prenons la route du Nord en faisant des stops à Rawai Beach, Promthep Cape et Windmill Viewpoint. On visite également le temple Sri Sunthon avec son Bouddha couché. Traversant le pont Sarasin, qui relie Phuket au continent, nous arrivons dans la province de Phang Nga.

Je suis heureuse de lui faire découvrir la baie de Phang Nga, un des joyaux de la Thaïlande. La vue sur la baie est toujours aussi époustouflante depuis Samet Nangshe. On passe la nuit à Phang Nga Viewpoint, une adresse à retenir pour son accueil et son coucher de soleil.

Le lendemain, nous embarquons pour l’excursion dans la baie, au milieu de ces falaises surgies des profondeurs. Cette sortie en bateau inclut la mythique James Bond Island, Lod Cave et le village de pêcheurs de Koh Panyee. Retrouvez tous les détails sur la baie dans l’article Escapade magique à travers la Baie de Phang Nga.

Revenues sur la terre ferme, nous rejoignons la ville du même nom et ces cinq temples dits « oubliés ». On en prend plein les yeux au Wat Suwan Huka et au Wat Tham Phung Chang. Ils sont tous magnifiques !

Ces temples sont sur notre route pour aller à l’étape suivante. Bien vu, l’itinéraire, Virginie !

La province de Krabi et Ao Nang 

Arrivées dans la province de Krabi, l’expérience devient sportive… Désolée, Julie !

La randonnée à Dragon Crest Mountain nous attend. 

Beaucoup de mes collègues m’en ont fait les louanges et c’est avec Julie que j’ai envie de la vivre. Il y a quatre heures d’efforts intenses, mais Julie est tout de même motivée.

Dans la chaleur et l’humidité « made in Thaïlande », nous relevons haut la main le challenge à travers la jungle ! Heureusement, une petite cascade permet de nous rafraîchir à mi-parcours. La vue au sommet est dingue et nous mitraillons de photos !

Pour nous récompenser de nos efforts, nous prenons ensuite la direction d’un superbe hôtel quatre étoiles, le BlueSotel Smart. Avec sa vue sur la plage d’Ao Nang, nous y récupérons des forces dans un cadre juste parfait, entre mer et montagne. 

Avant de reprendre la route, nous prenons notre temps à Ao Nang et déjeunons au Jeannette’s Restaurant, une véritable tuerie culinaire !

Le Must de Krabi : Railay Beach 

Toujours dans la province de Krabi, nous voici arrivées à Railay Beach, l’un des plus beaux endroits de la mer d’Andaman. La péninsule est célèbre pour ses spectaculaires falaises de calcaire, sa mer turquoise cristalline et ses superbes plages de rêve.  

Séparé du continent par la jungle, Railay est accessible uniquement par bateau depuis Ao Nang ou la ville de Krabi. 

Venue il y a trois ans pendant mon tour du monde, ça me fait vraiment plaisir de revoir cet endroit avec Julie. Nous prenons deux nuits dans un bungalow supérieur au Rapala Rock Wood Resort, une très bonne adresse. 

Les plages sont bien évidemment la principale attraction de la péninsule. Maintenant, le must absolu pour les amateurs de sport est la randonnée vers le Railay Viewpoint et le Princess Lagoon ! Une vue de dingue pour le premier et un cadre époustouflant pour le deuxième. 

Julie est-elle prête à enchaîner une deuxième randonnée intense ? La réponse est oui et c’est une belle preuve d’amitié.

Avant d’attaquer, nous prenons des forces avec un petit-déjeuner à tomber par terre à l’Avatar Railay Resort.

La randonnée est immédiatement rude avec des murs de corde et des passages tortueux, mais l’arrivée à Railay Viewpoint est magique !

Nous continuons vers Princess Lagoon avec un chemin qui se corse encore (clin d’œil au GR 20 qui m’attend en juillet). Des cordes nous aident encore à gravir les falaises. La récompense est au bout, car le lagon est incroyable

Nous sommes heureuses d’avoir vécu cette épreuve ensemble. Merci à toi, Julie, pour cet mémorable moment partagé !

Rincées, nous redescendons nous prélasser et restaurer comme deux princesses au Tew Lay Bar, adresse très fortement recommandée par Newlifesthai.

Le reste du séjour, nous profitons pleinement du cadre enchanteur de Railay. Entre Ao Phra Nang Beach, Ko Nang Nok et la « spéciale » Princess Cave, pleine de phallus, nous nous émerveillons.

Allez, trêve de pensées bizarres, on continue le périple !

Koh Lipe, l’île de rêve

Retour sur le continent en direction de l’embarcadère de Satun. La route est longue en scooter, mais indispensable !

Pour finir en apothéose ce road trip en binôme, j’emmène Julie à …. Koh Lipe !

Koh Lipe vue de Ko Adang

Koh Lipe est une minuscule île paradisiaque, proche de la frontière avec la Malaisie. Au cœur du parc national de Tarutao, elle est, pour beaucoup, la plus belle île de Thaïlande. Que vous soyez sportif ou adepte du farniente, quelques jours ici vous garantissent des souvenirs inoubliables !

Nous nous posons trois nuits dans un bungalow au Wapi Resort et profitons paisiblement des activités et des sublimes plages.

Voici les meilleures choses à faire sur Koh Lipe : 

  • les plages et la mer turquoise, forcément,
  • la Koh Lipe Walking Street, une rue étroite pleine de restaurants, street food, bars, magasins, cours de cuisine… où tout le monde vient profiter de la vie nocturne,
  • la visite du temple Hantalay, caché dans la forêt, en retrait du tumulte touristique,
  • admirer Koh Lipe d’en haut, depuis Koh Adang, l’île en face. Cette île est aussi un régal pour la baignade et le snorkeling,
  • découvrir Koh Lipe depuis la mer en sortie kayak,
  • aller déjeuner au Ten Moons Lipe Resort, une adresse au TOP à la vue magique ! 

Toute bonne chose a une fin

Coucher de soleil Railay

Après cette dernière étape paradisiaque, il est temps pour nous de rentrer à Phuket. Deux semaines mémorables s’achèvent ici. 

Mon objectif pour la venue de Julie est atteint : qu’elle passe un séjour inoubliable au pays du sourire et qu’elle rentre en France avec ce sourire communicatif pour le transmettre !

J’espère que mon premier road trip en binôme vous a plu. 

Je vous dis à très bientôt sur Newlifesthai pour de nouvelles balades thaïlandaises. 

les meilleures choses à faire à Koh Lipe

Laisser un commentaire